Prendsmaplace, un principe simple : un échange « gagnant gagnant »!
Le tout dans le respect et la convivialité.
Une charte du stationnement : des conseils simples à adopter en amont, pendant et après sa location de parking. Ce code de bonne conduite est donc un petit rappel aux utilisateurs, de quelques principes à adopter tout au long de son parcours de loueur ou d’automobiliste.
Faites preuve d’empathie, donnez une valeur “humaine”, au monde bétonné du parking !
Bien communiquer, un premier gage de confiance
- Le site Prendsmaplace est un lieu d’échanges entre les utilisateurs. Employer un langage courtois et des formules de politesse sont fortement recommandées (un bonjour, un merci ou un sourire font toujours plaisir).
- Votre place de parking n’est pas disponible, vous ne pouvez pas honorer une location ? Ce n’est pas grave. Répondre à une demande même par la négative, un petit plus qui sera vous valoriser.
- Communiquer rapidement son identité. Connaître le prénom, le nom et la photo d'un membre, un gage de sérénité et de sérieux avant de se rencontrer.
La rencontre au parking
- La confirmation de la réservation effectuée, formaliser l'horaire et la rencontre au parking. Plus d'excuses pour ne pas échanger dans ce monde d'hyperconnectés !
- Un imprévu ? Un retard au parking ? Quelques précisions encore ? Faites le savoir par l’envoi d’un SMS, ca ne coûte rien !
- Etre ponctuel, une règle d'usage importante pour renforcer la relation de confiance.
- Au moment de la rencontre, se présenter, se saluer un geste simple avant quelques formalités.
Un covoiturage en perspective
- Votre voiture va servir au covoiturage ? Assurez-vous que votre véhicule soit propre, rangé et adapté aux nombres de personnes et valises à transporter.
- Ne pas conserver les clés du véhicule garé chez vous, l’assurance pour votre hôte de savoir sa voiture entre de bonnes mains.
- Un dernier contrôle de sécurité du véhicule stationné ! Portes fermés, voiture verrouillée, lumière coupée, n'avoir rien oublié...vous voilà en route.
- Aidez vos hôtes à charger et décharger leurs affaires, les accueillir une petite bouteille d'eau à la main sur leur retour, des attentions de choix pour de nombreux voyageurs !
- En tant qu’automobiliste, informez votre hote de l'avancée de votre voyage ! Un avion ou un train en retard, pas de soucis vous serez attendu à votre retour.
Témoignez votre expérience
- Votre stationnement s'est parfaitement déroulé ? Témoignez votre expérience en notant et commentant votre loueur. Partagez votre bon plan au sein de la communauté et autour de vous !
- Vous n'êtes pas totalement satisfait de cette première location de parking ? Faites le savoir en étant juste. Sans grossièreté ni agressivité, laissez une chance au loueur de s'améliorer.